Il est temps de penser à vos prochaines vacances

 Pas toujours facile de se décider à choisir ses vacances...

Notre maison d'hôtes "Au pied du Figuier" située dans un village de 300 habitants en Occitanie (ex Languedoc-Roussillon) est idéalement située à un jet de pierres de Carcassonne,  LA Cité, patrimoine de l'Unesco qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie ...  le mois de juillet est traditionnellement consacré au Festival de Carcassonne. Chanson, théâtre danse, durant un mois entier, avec des concerts gratuits aussi, une excellente raison de venir dans notre région à cette époque.

 

 

Mais voici, encore, 3 raisons supplémentaires de venir dans notre région...

 

Découvrir les châteaux Cathares

Ah les châteaux cathares ! La région en compte pas moins de 10. Beaucoup sont en ruine, c'était le dernier refuge des cathares persécutés.

Une date pour profiter de la visite de ces châteaux ? Venez vivre le Moyen Age au grand festival médiéval sur le magnifique et grandiose site du château de Peyrepertuse les 9 et 10 août. Vous ne le regretterez pas.

Se balader dans de charmants villages médiévaux

Alet les bains

3 charmants villages à quelques kilomètres de notre maison d'hôtes : Alet-les-Bains, qui mérite vraiment une balade dans ses ruelles au détour desquelles vous pourrez apercevoir l'abbaye en ruine.

Fanjeaux ,  sur un promontoire rocheux. Vous ne manquerez pas la visite des halles ainsi que le magnifique panorama sur la plaine du Lauragais.

Et enfin, Mirepoix, dans le département voisin, l'Ariège, qui est personnellement un coup de coeur ! Vous y découvrirez couvents, maisons à colombage ainsi que la fameuse Maison des Consuls dans une petite ville sympathique où il fait bon se promener, se restaurer ou tout simplement prendre un verre.

 

Pratiquer le sport d'eaux vive, le parapente ou la rando

Le département est traversé par la rivière Aude qui est propice à la pratique des sports d'eau vive. Du canoë-kayak ou encore du rafting ou du canyoning dans les gorges de Galamus ou au Défilé de la Pierre-Lys, vous vous en donnerez à coeur joie. Nous avons personnellement testé le rafting et ... woaw... 1h de descente assez sportive, ça décoiffe !

Sinon, au château de Peyrepertuse ou de Quéribus, ou encore près du château de Foix, dans l'Ariège, vous avez également l'occasion de vous adonner au parapente. Ames sensibles s'abstenir ... non je rigole, mais ça secoue un peu, pour peu que vous tombiez sur un moniteur qui a décidé de faire un peu de voltige, avec votre consentement...

Enfin, la rando peut se pratiquer absolument partout, que ce soit sur le sentier cathare, dans un paysage de vignoble, tout à côté de chez nous, ou encore dans la Montagne noire, au biotope bien différent, fait de forêts et d'un peu d'altitude.


Dans un prochain article, je vous parlerai de baignade, à proximité de chez nous, à Rennes-Les-Bains et au Lac de Montbel, mais aussi de balades sur le canal du Midi, et enfin, de Limoux, à 5kms de chez nous et qui cache un très beau petit musée des automates et un jardin des plantes parfumées que vous ne voudrez pas quitter ...

Nous avons maintenant un moteur de réservation sur notre site, qui vous permet de réserver très rapidement avec une confirmation instantanée.

Mais n'hésitez pas à  nous téléphoner ou nous envoyer un mail pour nous faire part de vos souhaits de logement. Nous avons à présent 4 chambres d'hôtes dont 3 avec terrasse ainsi qu'un gîte-loft pour 2/5 personnes. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner si vous le souhaitez.


Vous avez aimé cet article et vous souhaitez d'autres infos inscrivez-vous à notre Newsletter (une fois par mois- Nous nous engageons également à ne pas diffuser votre adresse mail)

 

Vous pouvez aussi partager cet article sur les réseaux sociaux

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0